Lettre type de changement de syndic de copropriété

Vous vous posez la question de changer de syndic de copropriété ?

Les équipes d’Immocompare vous propose sa lettre type de changement de syndic de copropriété, pour vous assurer de faire votre demande auprès de votre syndic actuel en bonne et due forme, afin d’assurer une réactivité optimale ! 

Simple et rapide à remplir, nous avons eu de très bons retours de la part de la communauté Immocompare, on vous laisse nous donner votre avis dessus.

=> Vous serez alors redirigé vers le channel Discord et aurez accès au fichier + la communauté. Nous pourrons alors répondre à toutes vos questions !

Format lettre type de changement de syndic de copropriété

L'objectif

Quelle est la lettre type de changement de syndic de copropriété à utiliser ?

On a décidé de répondre à cette question avec l’équipe d’Immocompare en créant un modèle simple à remplir, pour vous aider dans votre démarche de changement ou de mise en concurrence de syndic.

✅ Notre objectif est de faciliter votre processus de transition, qui peut s’avérer parfois brumeux. Voici donc les étapes à suivre et les délais à respecter pour que la présentation d’un nouveau syndic soit inscrit à l’ordre du jour de votre prochaine AG : 

  • Étape 1 : Inscription à l’ordre du jour de l’assemblée générale 2 à 6 mois avant la date de votre AG par lettre recommandée avec accusé de réception à votre syndic actuel.
  • Étape 2 : Informer les autres copropriétaires de votre proposition avant l’AG, cela leur permettra d’étudier le syndic que vous proposez et de ne pas être pris de court. Si vous hésitez entre différentes solutions en ligne, n’hésitez pas à vous référer à notre comparatif de syndics en ligne et syndics hybrides.
  • Étape 3 : Voter votre changement de syndic en AG. Ici, on fait confiance à vos talents de négociateurs pour mettre en avant la solution que vous avez trouvée comme la plus adaptée au profil de votre propriété 😉
  • Étape 4 : Transférer les documents et les archives relatives à l’entretien et à la trésorerie de la copropriété ainsi que les fonds détenus par le syndic, ce qui doit être fait sous un délai de 15 jours pour le syndic sortant.
Simple et rapide à utiliser, nous avons eu de très bons retours de la part de la communauté Immocompare, on vous laisse nous donner votre avis 🙂
N’hésitez pas à consulter notre comparatif de syndic en ligne pour trouver le syndic en ligne fait pour votre copropriété !

FAQ

Un lettre type de changement de syndic de copropriété est le document à envoyer à votre syndic actuel pour permettre la mise à l’ordre du jour de votre prochaine AG et la présentation d’un nouveau syndic comme prestataire potentiel 

Non ! 

L’accès à cette lettre type de changement de syndic de copropriété est totalement gratuit

Le but d’Immocompare est de donner accès à des outils et modélisations très intéressants pour tous les investisseurs ainsi que pour les personnes s’intéressant à l’immobilier ou à la gestion.

C’est très simple !

Il vous suffit de cliquer sur le bouton jaune « Téléchargez le fichier ».

Vous serez alors redirigé vers notre channel Discord avec le lien correspondant.

Reprenons le contexte : vous proposez à votre syndic de vous passer de leur service. Évidemment, la motivation de votre syndic actuel ne va donc pas être à son pic !

Pour cette raison, nous avons rappelé les textes de lois qui mettent l’accent sur les délais de réponse des syndics dans ce cas de figure, pour vous permettre d’avoir une réactivité optimale de la part de votre prestataire actuel 🙂

image consultant

Mathis

Après 1 an en tant que Chef de Projet et Consultant spécialisé immobilier chez IESEG CONSEIL Paris, Mathis décide de se former sur le terrain dans le réseau d’agences l’Adresse. Ancien étudiant à l’IE Madrid, 8ème meilleure école de commerce d’Europe et passionné d’investissement ainsi que d’immobilier depuis plusieurs années, il décide de partager ses analyses avec Immocompare. 
Retour en haut