Combien d'apport pour investir dans l'immobilier locatif ?

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Lorsque l’on évoque un un investissement immobilier locatif, une question revient souvent : « Combien d’apport pour acheter une maison ou un appartement ? »

Dans cet article, nous nous donnons comme objectif de vous expliquer ce qu’est l’apport et son importance dans le cadre d’un investissement immobilier locatif.

Qu'est-ce qu'un apport ?

L’apport personnel est la somme que vous investissez de votre propre argent dans votre projet immobilier. Cela démontre votre engagement et donne plus de confiance à la banque, qui sera plus encline à vous prêter de l’argent.

Combien d'apport pour acheter une bien ?

Il n’y a pas de réponse définitive à cette question car cela dépend de nombreux facteurs tels que votre situation financière personnelle, le type de bien que vous souhaitez acheter, ou encore l’état du marché immobilier au moment de l’achat. Cependant, en règle générale, la plupart des banques requièrent au moins 10% tout en respectant la barre des 35% de taux d’endettement

Afin de pouvoir négocier un taux intéressant avec votre banque, nous vous conseillons d’investir 20% du prix d’achat du bien.

Combien d'apport pour acheter ?

Le montant nécessaire dépend de ce que vous souhaitez acheter. Vous devez toujours considérer le coût total du projet, y compris les frais de notaire et les frais de rénovation éventuels.

Par exemple, si vous achetez un appartement de 100 000 euros et que vous prévoyez 10 000 euros de rénovation, votre projet coûte 110 000 euros. Avec un apport de 20%, vous auriez besoin de déposer 22 000 euros.

Aujourd’hui, pour commencer un projet d’investissement clé en main avec des plateformes comme ImAvenir ou Ouiker il peut être très intéressant d’avoir au minimum 15% d’apport pour que le projet avance rapidement.

Peut-on emprunter sans apport ?

Oui, il est possible d’emprunter sans apport. Certaines banques acceptent de financer 100% du projet immobilier. Cependant, cela dépendra de votre situation financière et professionnelle, de votre capacité d’endettement et du projet immobilier. Dans ce contexte d’incertitude, il est de plus en rare de trouver ce type de banques qui sont prêtes à prendre ce risque tout en maintentant votre dossier en-dessous de la réglementation des 35% de taux d’endettement.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *