Avis Raizers

Raizers logo
4/5

Créée en 2014, Raizers est l’une des spécialistes du crowdfunding immobilier en France. Aujourd’hui présent dans 3 autres pays (Suisse, Belgique, Luxembourg), elle a aussi la particularité de proposer de nombreux projets en Corse et dans les DOM-TOM. Forte de plusieurs années d’expérience, Raizers est une plateforme de crowdfunding reconnue et plébiscitée par ses pairs. Découvrez notre avis complet sur Raizers dans la suite de cet article.

Notre avis sur Raizers

Avantages

  • Possibilité d’investir dès 1 000 € dans plusieurs pays
  • Des rendements très attractifs dans des zones géographiques peu adressées par la concurrence
  • Agrégé AMF comme CIP : Conseillers en Investissements Participatifs

Inconvénients

  • Du fait de leurs nombreux projets, tous les projets proposés ne se valent pas. Il faut donc faire attention à bien lire toutes leurs fiches des projets.
  • Un suivi un peu léger avec 1 ou 2 messages par an envoyés sur l’avancement du projet (dépend aussi et surtout du projet)

En bref :

Notre avis sur Raizers est positif. Ce que nous avons apprécié chez Raizers est la possibilité d’investir dans des zones géographiques qui ne sont pas accessibles avec la plupart des plateformes de crowdfunding présentes sur le marché. Agrégé CIP, nous sentons qu’ils connaissent leur sujet et qu’ils ont une très forte expertise du secteur. Nous pouvons remarquer que c’est l’une des seules « anciennes » plateformes qui n’a pas décidé de se diversifier en proposant des SCPI, crowdequity ou investissements en startups et PME, marqueur de leur confiance dans la pérennité de leur modèle dans le crowdfunding immobilier.

Tarifs de Raizers

Lorsque vous investissez à travers une plateforme de financement participatif en immobilier, vous n’avez aucun frais à payer !

Les promoteurs immobiliers du projet retenu couvrent les frais de souscription lorsqu’ils recherchent des fonds.

De plus, il n’y a pas à anticiper de frais de gestion annuels.

Que retenir des services de Raizers ?

  • Nombre de projets financés : + de 315 opérations de crowdfunding immobilier*
  • Montants investis : 300 millions d’euros*
  • Horizon moyen : 21 mois*
  • Rendement moyen : 9,8 %*
  • Taux de défaut : 0 %*
  • Taux de retard de paiement jusqu’à 6 mois : 8 %*
  • Taux de retard de paiement supérieurs à 6 mois : 3 %*
  • Diversification des projets immobiliers : Oui
  • Frais additionnels : Non
  • Type d’investissements : Obligations, l’investissement avec le PEA n’est pas encore disponible mais c’est un projet en cours.
* ces données proviennent de Raizers et sont issues d’un rapport détaillé depuis leur date de création.

Quels types de projets sont proposés sur la plateforme ?

Tous types de projets sont proposés sur la plateforme : de l’investissement pour particuliers (résidentiel), du professionnel (bureaux) ….

Comme vous pouvez le constater ci-dessous les possibilités sont multiples et les biens proposés sont liés à des projets très intéressants.

Raizers avis crowdfunding immobilier

Présentation de Raizers

Créé en 2014, Raizers est l’un des spécialistes du crowdfunding immobilier en France. Contrairement à certains de ses concurrents, ils ont décidé de concentrer leurs activités uniquement sur le crowdfunding immobilier et non sur le crowdequity ou SCPI, entre autres.

Aujourd’hui présent dans 3 autres pays (Suisse, Belgique, Luxembourg), elle a aussi la particularité de proposer de nombreux projets en Corse et dans les DOM-TOM. Ces points d’ancrage dans de nombreuses zones géographiques leur permet de proposer des projets d’une diversité intéressante pour les investisseurs souhaitant investir à l’international. Ils ont d’ailleurs quelques projets au Portugal et en Italie.

Découvrez nos autres avis sur le crowdfunding immobilier

Donnez votre avis sur Raizers

1 réflexion sur “Avis sur Raizers”

  1. Fuyez Raizers !!!! ⚠️

    Un premier dossier monté qui trainait depuis 2 mois, j’ai du passer par un autre établissement pour mon financement !

    La commerciale me démarche pour monter un autre dossier : une liste interminable de documents, des mails par dizaines, une demande de commercialisation du programme à hauteur de 40% pour finalement émettre un refus !

    6 mois de boulot à la poubelle, 6 mois de retard et des lots vendus sans pouvoir exécuter de travaux ! 🚧

    Raizers, de la belle 💩

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *