Immocompare

Logo Immocompare, comparateur indépendant pour trouver votre solution en investissement immobilier : découvrez nos avis et conseils !

Avis Investir dans l'ancien

Investir dans l'ancien avis sur la plateforme d'investissement locative
2.5/5

Investir dans l'ancien

Investir dans l’Ancien a été créé il y a 4 ans par 2 co-fondateurs qui avaient déjà travaillé dans l’immobilier comme asset manager. L’entreprise propose à ses clients de les accompagner sur tout le processus d’investissement immobilier autour deux trois stratégies “Patrimoniale”, “Equilibrée” et “Forte rentabilité”. Ils investissent principalement dans les grandes villes et leur périphérie comme Lyon, Rennes ou encore Marseille. Découvrez notre avis complet sur Investir dans l’ancien dans la suite de cet article.

Notre avis

Avantages

  • Tarif très compétitif (4%)
  • Gestion locative très abordable (4%)
  • Des stratégies adaptées à tous

Inconvénients

  • Calculs d’autofinancements optimistes
  •  Accompagnement limité

En bref :

Investir dans l’Ancien arrive sur le marché avec une offre très agressive de 4% de commission sur le montant du projet global et 4% de commission sur la gestion locative. L’offre est tout simplement la moins chère du marché. Les stratégies proposées sont pertinentes et semblent pouvoir correspondre à de nombreux investisseurs.

Cependant, suite à nos échanges avec les conseillers de la plateforme, de nombreux éléments nous ont quelque peu contrariés. Le premier point est que le montant de la commission contrairement aux autres plateformes n’est pas calculé sur le net vendeur mais sur le montant du projet global (il faut donc ajouter les travaux par exemple). Dans la plupart des cas, leur tarif va rester moins cher que la concurrence mais le choix de communiquer de la sorte est symptomatique de l’état d’esprit des personnes dirigeant la plateforme.

Autre échange qui nous a alarmé est la discussion sur l’autofinancement. En effet, pour eux il est possible d’autofinancer un bien avec un rendement brut de 6%. Bien que dans certains cas précis il semblerait que ce soit possible (très gros apport, emprunt sur 25 ans minimum), il semble que ce ne soit pas une généralité. 

Enfin, contrairement à d’autres plateformes, nos échanges avec le conseiller ont été froids et les discussions vite écourtés. Leur argument : ne cherchez plus nous sommes les meilleurs alors faites nous confiance.

Par conséquent, notre avis est assez mitigé sur la plateforme. Cependant, leur mandat est gratuit et non exclusif alors n’hésitez pas à vous faire votre propre avis tout en challengeant leurs hypothèses.

Tarifs d'investir dans l'ancien

Commissions/honoraires sur le montant global du projetCommissions/honoraires sur la gestion locative
4%4%

Que retenir des services d'Investir dans l'ancien ?

  • Une note de  investisseurs de 4,8/5  avec 169 avis sur Trustpilot 
  • De nombreuses régions d’investissement 
  • 6% brut de rendement moyen
  • Pas d’internalisation des métiers
  • Toutes les étapes incluses dans le coût sauf l’ameublement (3K€ minimum)
  • Pas d’obligations liées au contrat d’investissement locatif 

Les étapes de l'investissement immobilier avec Investir dans l'ancien

1 - Rendez-vous avec votre conseiller

En premier lieu, il vous suffit de réserver un créneau avec un de leurs conseillers ici. Ce premier appel va vous permettre d’échanger sur votre projet d’investissement et de rencontrer l’interlocuteur qui va vous suivre tout au long de votre parcours d’investisseur. 

Il est important que vous vous sentiez à l’aise de poser toutes les questions qui vous passent par la tête si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à demander un autre conseillé ou choisir une autre plateforme. Il est crucial que votre conseiller soit à l’écoute et disponible.

2 - Présentation du business plan et recherche de biens

Investir dans l’Ancien a des chasseurs qui vont trouver et vous proposer des biens qui correspondent à vos critères. En moyenne, les clients choisissent un bien au bout d’1 mois. 

Comment les bien sont-ils sourcés ?

Le sourcing d’Investir dans l’ancien est multicanal : 

  • Annonces en ligne 
  • Réseaux d’agences 
  • Notaires

3 - Financement

Investir dans l’ancien va vous accompagner pour réaliser votre dossier bancaire et va ensuite vous mettre en relation avec leur réseau de banques. Un vrai point fort de cette plateforme qui a donc développé un vrai savoir-faire en interne quand la plupart des autres sous-traite à un courtier. En plus de cela, les banques connaissent la stratégie et les équipes de Investir dans l’Ancien. Savoir que vous êtes accompagnés par des experts rassurent les banques sur votre capacité à rembourser votre prêt.

Passer par leur réseau n’est pas obligatoire et vous pouvez très bien vous débrouiller seul pour trouver le prêt qui vous convient.

Présentation d'Investir dans l'ancien

Fondé il y a quatre ans par deux co-créateurs ayant une expérience préalable en tant que gestionnaires d’actifs immobiliers, Investir dans l’Ancien se dédie à assister ses clients tout au long du processus d’investissement immobilier. L’entreprise a élaboré trois stratégies distinctes : « Patrimoniale », « Equilibrée » et « Forte rentabilité », offrant des rendements variés entre 3% et 12%. Leur domaine d’investissement se concentre principalement sur les grandes métropoles et leurs environs, comme Lyon, Rennes ou Marseille. Ils proposent principalement d’investir dans deux types de bien : les immeubles de rapport et les appartements. 

Découvrez nos autres avis