Investir à Dubaï : oui mais comment?

Investir à Dubaï quand on ne connaît rien à la ville, à la culture et au marché immobilier local peut s’avérer technique. Contrairement à la France, la législation dubaïote est beaucoup plus simple, et les investisseurs français trouveront beaucoup d’avantages fiscaux à investir dans cette ville jeune et dynamique. Mais pas sans être accompagné. Pour ça, vous pourrez retrouver ce guide d’investissement à Dubaï sur dubai-immo.com pour commencer votre montée en compétence. Il faut le savoir, chaque zone offre des avantages spécifiques en fonction des objectifs d’investissement et de votre stratégie long terme (locatif, recherche de plus-value sur un bien, promotion, etc.).

Image de l'immobilier à Dubai

Comment choisir le quartier pour faire de votre investissement la poule aux œufs d’or ?

Quelles sont les commodités proches du bien ?

Dubaï est réputée pour avoir l’un des meilleurs parcs d’infrastructures. Lorsque vous ciblez un quartier pour réfléchir à un investissement, il faut absolument prendre en compte la proximité des écoles, hôpitaux, centres commerciaux et des transports publics (même si la plupart des habitants de Dubaï roulent en voiture). Particulièrement, si vous souhaitez réaliser un investissement purement locatif, c’est votre clé de réussite pour louer avec une rentabilité maximale.

Quel cadre de vie allez-vous offrir à vos locataires ?

Les critères principaux d’installation à Dubaï sont les opportunités de carrière et la qualité de vie. Également, la sécurité est un facteur primordial pour les investisseurs immobiliers. Il faut donc cibler des quartiers qui offrent des infrastructures de surveillance (souvent un gardien, parfois même un parc entièrement sous surveillance caméra). Dans un environnement désertique, la présence d’espaces verts et d’équipements de loisirs est fortement appréciée par les locataires, et doit donc être un critère de choix lorsque vous déterminez le quartier où vous investirez.

Quel est votre potentiel de plus-value ?

À Dubaï, l’immobilier est en plein essor et des résidences sortent de terre chaque mois. Il faut donc bien choisir votre projet immobilier en s’appuyant notamment sur des professionnels locaux qui connaissent très bien les projets de construction de nouvelles infrastructures et l’organisation future d’événements majeurs, notamment internationaux, qui impactent grandement la plus-value réalisable.

Quels sont les quartiers les plus populaires pour y investir ?

Dubaï Marina :

Dubaï Marina est un quartier très prisé de Dubaï. En effet, vous avez une vue directe sur la marina et des infrastructures au top. C’est un quartier extrêmement vivant, avec de nombreux centres commerciaux, des restaurants de luxe et des plages privées. Ce quartier est idéal pour les investisseurs cherchant à attirer des locataires premium, comme des expatriés ou des hommes d’affaires qui font des allers-retours fréquents à Dubaï.

Downtown Dubaï :

Downtown Dubaï, c’est un concentré d’attractions touristiques, comme le Burj Khalifa et le Dubaï Mall. Ce quartier est un bon choix pour les investisseurs intéressés par des propriétés de prestige qu’ils souhaitent louer en location saisonnière, principalement pour les touristes ou les travailleurs de courte durée.

Jumeirah Village Circle :

Jumeirah Village Circle (JVC) est une zone en plein développement offrant un bon rapport qualité-prix. Les propriétés y sont plus abordables et correspondent donc davantage à de jeunes investisseurs. JVC attire de plus en plus de familles et de jeunes professionnels avec ses infrastructures en développement et sa qualité de vie.

Nos conseils avant de se lancer :

Il faut absolument visiter les quartiers :

On ne le répétera jamais assez, il est essentiel de visiter les quartiers en personne. Sans visite, vous prenez le risque d’acheter un projet sur photo uniquement. Il vaut mieux visiter sur place pour mieux comprendre le potentiel de chaque zone et de prendre une décision éclairée.

Si vous n’êtes pas de Dubaï, consultez des experts locaux :

Faire appel à des agents immobiliers locaux qui sauront vous éviter les pièges est la meilleure décision que vous pouvez prendre. Avec des experts en investissement immobilier, vous aurez des informations précieuses et des conseils personnalisés pour votre profil d’investisseur.

En bref, ce qu’il faut retenir :

Investir dans l’immobilier, il y a des dizaines de raisons. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez notamment vous référer à l’article sur les 7 principaux avantages d’investir à Dubaï disponible ici. En tenant compte de critères tels que la proximité des infrastructures, la qualité de vie, la sécurité et le potentiel de valorisation, vous pouvez maximiser vos rendements, que vous cherchiez un investissement pour une plus-value à la revente ou faire un investissement locatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *